aller à la recherche
aller au contenu

le bel été solidaire - Île-Saint-Denis 
Lil’o : à la découverte de la nature en ville

Lil’o : à la découverte de la nature en ville

Animation

Le site de Lil’Ô est un concentré de l’histoire urbaine de la région parisienne. Tour à tour zone agricole, maraîchère puis industrielle, le site est transformé depuis fin 2018 en pôle d’activités écologiques innovantes par l’association Halage. Venez découvrir cet espace d’urbanisme transitoire emblématique de la Seine-Saint-Denis.

  • Animation ""À la découverte de l’art floral"" - adultes - le 14 août de 14h à 17h : Fleurs d’Halage vous invite à venir découvrir sa ferme florale sur l’Ile-Saint-Denis. Vous y découvrirez comment plus de 30 variétés de fleurs poussent sur une ancienne friche industrielle de l’Ile Saint Denis. Une fleuriste vous initiera à l’art floral pour que vous puissiez repartir avec VOTRE bouquet de fleurs locales et de saison.
    L’atelier est payant, à raison de 30€ par personne.
    10 participant.e.s maximum
  • Animation "Biodiversité en ville" - atelier famille - 19 août de 14h à 16h  : Le site de Lil’Ô vous ouvre ses portes pour venir découvrir toute la richesse et la diversité de la flore d’une ancienne friche industrielle sur L’Île-Saint-Denis. Apprenez à regarder d’un autre œil les « mauvaises herbes » et autres plantes compagnes de la ville.
    15 participant.e.s maximum
  • Animation "À la découverte des sols de la ville" - atelier famille - le 26 août de 14h à 16h  : Le sol sous nos pieds est riche de l’histoire de la ville. En l’observant et en le manipulant, venez découvrir ce formidable milieu qui rend bien des services aux humains
    15 participant.e.s maximum
  • 4 visites historiques et pédagogiques du site - grand public  : Le site de Lil’Ô est un concentré de l’histoire urbaine de la région parisienne. Tour à tour zone agricole, maraîchère puis industrielle, le site est transformé depuis fin 2018 en pôle d’activités écologiques innovantes par l’association Halage. Venez découvrir cet espace d’urbanisme transitoire emblématique de la Seine-Saint-Denis.
    31 juillet 14h-15h - 7 août 14h-15h - 11 août 14h-15h - 4 septembre 14h-15h
    15 participant.e.s maximum

Inscription :
nicolas.fescourt@halage.fr

Protection sanitaire
Les participants doivent amener leurs propres masques

Informations pratiques

  • Du 31 juillet au 4 septembre
  • Lieu de RDV :
  • Pour qui : Tout public