aller à la recherche
aller au contenu

le bel été solidaire - Aubervilliers 
Lectures d’artistes

Lectures d’artistes

Animation

Chaque jeudi, en juillet, Les Laboratoires inviteront deux ou trois artistes à partager des textes : lectures favorites, lectures du moment, lectures maudites, le public pourra ainsi écouter, dans le jardin des Laboratoires, quelques textes choisis allant d’un roman du XIIIe siècle à de la poésie contemporaine. Le bar et la cuisine des Laboratoires seront ouverts, les chaises longues dépliées, la guirlande estivale allumée, invitant le public à se réunir à nouveau pour quelques soirées d’été.

Nous ne reprendrons la régularité mensuelle de la Mosaïque des lexiques, élément phare de notre programme, qu’en septembre 2020, et avons souhaité qu’en juillet, se tienne chaque semaine une soirée estivale en extérieur, moment convivial, de retrouvailles ou découverte du lieu, occasion d’écouter quelques textes choisis par des chorégraphes, auteurs ou comédiens et de profiter du Jardin, d’y boire un verre ou dîner sous la pergola.
Ainsi, les jeudis 2, 9, 16 et 23 juillet à 20h, nous invitons un artiste à venir accompagné d’un ou deux autres artistes pour ensemble partager des textes avec le public.
Si le temps le permet, les lectures se feront dans le Jardin des Laboratoires.
Dès 19h, le bar et la cuisine seront ouverts, le Jardin prêt à être investi (transats, hamac…). Chaque jeudi, une association locale ou cuisinier.e prendra en charge la restauration.

Informations pratiques

  • Jeudi 23 juillet de 19h00 à 23h00
  • Lieu de RDV :
  • Pour qui : Tout public