aller à la recherche
aller au contenu

Le bel été solidaire
Les coups de coeur du IN

Pour enrichir sa programmation estivale, le Département de la Seine-Saint-Denis s’appuie sur la formidable mobilisation des ambassadeur·rice·s locaux·ales du In Seine-Saint-Denis pour vous proposer des bons plans et des activités originales tout au long de l’été sur votre territoire.

Banquet des retrouvailles In Seine-Saint-Denis

Les portes de la MC93 à Bobigny sont de nouveau ouvertes !

Et ils.elles étaient nombreux.ses pour ce banquet #5. Au menu : un banquet bien sur, partagé dans la convivialité, mais aussi et surtout des échanges autour de l’écrivain Daniel Conrod, accompagné par le musicien Nicolas Worms.

Le thème de ces retrouvailles ? Cette nouvelle vie "covidienne". Échanges et réflexions autour de cet abécédaire à l’usage du covidien amateur que Daniel Conrod a écrit au fil de ces mois.

Des retrouvailles in Seine-Saint-Denis que le In Seine-Saint-Denis partage avec vous grâce aux photos de Bruno Lévy.


JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG JPEG
JPEG

A Romainville, c’est jardinage au dernier étage !

Dans le quartier de l’Horloge, le Jardin Perché Solidaire de l’association Espaces va donner de la hauteur au savoir-faire du cru. Avec, s’il vous plaît, une vue à 360 degrés sur le territoire et du jardinage en altitude. Ce ne pouvait être que le premier coup de cœur du IN dans le cadre du Bel Eté Solidaire de la Seine-Saint-Denis.

« C’est un petit jardin au fond d’une cour à la Chaussée d’Antin… » Ça c’est pour la référence à la chanson de Jacques Dutronc dans le Paris des cours et des jardins mangés par le béton des promoteurs des années 60-70. Mais, « ça » c’était avant et nous sommes ici et maintenant en Seine-Saint-Denis dans le Grand Paris du futur. Bref, on est au 21e siècle et propulsés très haut du côté du Jardin Perché Solidaire, un projet d’agriculture urbaine made In Seine-Saint-Denis qui commence à prendre, cet été, ces racines au 8e étage du 112 avenue du Docteur-Vaillant à Romainville.

Des ateliers in Seine-Saint-Denis que le In Seine-Saint-Denis partage avec vous grâce aux photos de Bruno Lévy.

Vous trouverez l’article complet sur le Jardin Perché Solidaire, rédigé par le journaliste Frédéric Haxo, sur le site internet du In >> ici

À la Cité Fertile de Pantin, les bons plan(t)s du Bel Été Solidaire

Nouvelle plongée dans la programmation estivale foisonnante du Bel Eté Solidaire qui permet de faciliter l’accès aux loisirs pour tous les publics In Seine-Saint-Denis. Après Romainville, arrêt à Pantin sur le site d’une ex-gare de marchandises reconverti en tiers-lieu écoresponsable.

Pour jouer au « ping-pong pang » sur des tables tordues dans tous les sens du terme et répondre en même temps aux questions du In et afficher son plus beau sourire pour le photographe Made In Seine-Saint-Denis, il faut un art consommé que maîtrisent Yacine et Amokrane, trentenaires arrivés tout droit de Noisy-le-Sec pour passer un après-midi « sans prise de tête » à La Cité Fertile, site d’une ancienne gare de marchandises SNCF reconverti en un tiers-lieu éco-responsable dédié aux enjeux de la transition écologique. Un spot tranquille qui est accessoirement l’un des terrains d’expression jusqu’en septembre du Bel Eté Solidaire, deux mois d’activités culturelles et sportives disséminées un peu partout sur le territoire.

Des activités in Seine-Saint-Denis que le In Seine-Saint-Denis partage avec vous grâce aux photos de Bruno Lévy.

Vous trouverez l’article complet sur la Cité Fertile, rédigé par le journaliste Frédéric Haxo, sur le site internet du In >> ici