aller à la recherche
aller au contenu

Le bel été solidaire & OlympiquePoudres et Forêt

Poudres et Forêt

Poudres et forêt présente des œuvres d’art contemporain, des romans, des livres pour enfants, des documents historiques…

Un ensemble d’objets et d’œuvres pour explorer les croisements entre le monde de la forêt et celui de l’industrie poudrière au cœur du parc de la Poudrerie, un parc pas comme les autres.

L’exposition propose de construire un parcours à la fois sensible et documenté permettant d’éclairer l’histoire du lieu, sa place dans le territoire actuel, et de découvrir les œuvres de la collection départementale d’art contemporain, des documents et des objets d’archives, provenant notamment du musée des Poudres, et une sélection de livres. Poudres et forêt propose une immersion historique et poétique au cœur du parc forestier de La Poudrerie.

Avec les œuvres de la Collection départementale d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis :
Hicham Berrada, Emilie Brout et Maxime Marion, Philippe Bruno, Clara Chichin, Katerina Christidi, Roland Cognet, Cyrille Derouineau, Toshikatsu Endo, Vanessa Fanuele, Alexis Guillier, Laura Henno, Anish Kapoor, Christian Lapie, Jean-Paul Marcheschi, Ariane Michel, Florentine et Alexandre Lamarche Ovize, Jacques Perconte, Elisa Pône, Stefan Reusse, Éléonore Saintagnan et Grégoire Motte.


  • Où : RDV au Pavillon Maurouard du Parc de la Poudrerie, allée Eugène Burlot, Vaujours
  • Quand : du 5 juin au 4 octobre
    Juin et Septembre : les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h30
    Juillet et Août : tous les jours de 14h30 à 18h30
  • Renseignements : 01 71 29 22 70