aller à la recherche
aller au contenu

 Bienvenue 
 dans vos parcs 

Piscine en plein air

La piscine éphémère du parc Georges-Valbon ouvre ses portes le samedi 6 juillet et jusqu’au dimanche 28 juillet. Elle est située sur le Boulodrome à proximité de l’entrée et de parking Tapis Vert.

L’espace aquatique

Accessible du 6 au 28 juillet, cette piscine éphémère est ouverte à tou·te·s du lundi au dimanche.
> Horaires en semaine : 11h à 13h / 14h à 18h30
> Horaire le week-end : 11h à 18h30

Un espace aquatique pour nager et se détendre
Un grand bassin et une aire de jeu d’eau et de brumisation pour les plus petits vous attendent. Le bassin devient un grand terrain de jeux aquatiques. Vous aurez à disposition des transats et des parasols pour une détente assurée. Des hôtesses vous proposent des jeux de plage type raquettes, badminton, molky, diabolos, etc…

Cette année, un espace sera réservé aux tout-petits, sous la surveillance de leurs parents, les plus jeunes (0-5 ans) pourront profiter de petits bacs à sable et des jeux de plage à leur taille.

Des cours de natation et d’aquagym seront animés par des maitres nageurs tous les matins de 11h à 13h et du lundi au dimanche pour tous.

Un point snack : une buvette mobile proposera gouter et boissons fraiches du mardi au dimanche et de 14h30 à 18h, ainsi qu’une petite restauration.

Une offre de loisirs sportive et culturelle vient enrichir ce dispositif

A proximité immédiate de la piscine, vous trouverez des activités sportives  : murs d’escalade de 8 mètres, grimpe d’arbres, parkour, multi-sports, capoeira, sports acrobatiques, volley, équitation et du vélo.

Vous pourrez aussi participer à un stage de théâtre de rue, profiter des jeux géants de la ludothèque ou découvrir le parc avec un parcours numérique ! Ces activités se déroulent du mardi au dimanche et tous les après-midi, autour de la Maison Edouard-Glissant, face à la piscine éphémère.

+ d’info sur le stage

En direction du Grand Lac et de la Maison du parc, vous pourrez aussi vous détendre dans les transats de l’espace Lire au parc, qui vous accueille en toute convivialité du mercredi au dimanche de 14h30 à 19h. Des livres pour tous les âges et des ateliers et contes tous les jours. Vous pourrez y découvrir l’exposition « Femmes, 40 combattantes pour l’égalité » dans le même espace.