aller à la recherche
aller au contenu

 Bienvenue 
 dans vos parcs 

Nouvelle programmation sportive dans les parcs !

Dans le cadre de l’appel à initiatives « Animez vos parcs ! » 2019, ce sont 220 séances de sport, animées par des coachs et des associations sportives, qui vous sont proposées dans les parcs départementaux à compter du mois de juin.

Présentation de l’Appel à proposition

De juin à septembre, dans les parcs départementaux Georges-Valbon, du Sausset, de l’Ile-Saint-Denis et le parc forestier de la Poudrerie, venez profiter d’une programmation sportive riche et inédite !

Après délibération du jury, se sont 13 structures qui vous proposent durant l’été une offre de loisir sportive à travers 16 activités réparties en 220 séances vous permettant de découvrir les parcs autrement !

Au programme : des séances de renforcement musculaire et de remise en forme, de la boxe française, de la corde à sauter en rythme, et du hip-hop. Des activités d’initiations sportives seront également proposées : art martial vietnamien, découverte de sports américains (laCrosse, ultimate), Teqball… il y en aura pour tous les goûts !

Accessibles à tou.te.s, ces activités s’adapteront aux différents niveaux des participants. Payantes ou gratuites, elles seront proposées essentiellement le week-end mais également pour certaines en semaine et en fin de journée.

Tenue de sport exigée !

Pour retrouver toute la programmation sportive des parcs, rendez-vous dans l’Agenda des parcs "filtre" Sport"