aller à la recherche
aller au contenu

Le bel été solidaire & OlympiqueLire au parc : Bibliothèque éphémère

Lire au parc : Bibliothèque éphémère

Du 10 juillet au 1er août 2021, la bibliothèque éphémère "Lire au parc" prend ses quartiers d’été dans les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis.

Lire au parc est une initiative du Département de la Seine-Saint-Denis, qui s’inscrit cette année dans le cadre du Bel été solidaire et olympique.

En famille, seul ou en groupe, venez vous détendre et profitez d’un espace convivial de lecture en plein air. Romans, BD, mangas, livres de cuisine, albums pour les petit.e.s, science-fiction, beaux livres, livres pratiques… plus de 500 références à découvrir sur place accompagné par nos médiateurs.

Lire au parc se tiendra du 10 juillet au 1er août 2021, du mercredi au dimanche de 14h à 19h dans les parcs départementaux de L’Île-Saint-Denis, Jean Moulin - Les Guilands, Georges-Valbon et au parc du Sausset.

Lire au parc ce n’est pas qu’une bibliothèque à ciel ouvert, c’est aussi une programmation riche d’activités qui vous sont proposées tout au long de l’évènement.
Chaque parc propose un thème différent et met à l’honneur un·e ou plusieurs auteur·e·s, artistes, illistrateur·trice·s au travers de sa programmation : expositions, promenades contées, concerts, ateliers, déambulations et spectacles – entièrement gratuits et pour tous les âges !


Découvrez les programme d’activités de chaque parc en consultant leur Agenda en ligne :