aller à la recherche
aller au contenu

 Bienvenue 
 dans vos parcs 

À vos votes, à vos parcs ! | Les premières réalisations

Cet été vous avez été plus de 3000 à voter pour élire vos 10 projets préférés destinés à améliorer la qualité de l’accueil et à développer l’offre de services dans les parcs départementaux. Depuis le mois de juin, les services de parcs œuvrent pour donner corps à ces projets, suivez l’évolution de cette première édition de la consultation citoyenne !

Le 30 juin dernier s’est achevée la première édition de la consultation citoyenne, initiée dans le cadre du programme d’investissement et de modernisation des parcs départementaux 2016-2020 "À vos parcs !" Vous avez été nombreux à voter parmi les 25 projets qui vous étaient proposés pour 5 de vos parcs départementaux.

Les 10 projets ayant recueilli le plus de votes seront tous réalisés d’ici le printemps 2020. Depuis le mois de juin, trois projets ont déjà été réalisés :

- Parc de la Haute-Ile : installation de chaises longues supplémentaires à proximité des aires de pique-nique ;
- Parc Georges-Valbon : acquisition de barques pour faire le tour du grand lac (en service d’avril à septembre),
- Parc Jean-Moulin-Les Guilands : installation de tables de pique-nique supplémentaires et de chaises longues (photo ci-dessous).

Pour connaître l’avancée de l’ensemble des projets lauréats, vous pouvez désormais consulter des jauges de progression sur ssd.fr/jevote