print
 

« Silence ça tourne ! » dans les parcs !

Découvrez les vidéos réalisées par les élèves des collèges Marcel Cachin et Jacqueline de Romilly du Blanc Mesnil dans cadre du parcours pédagogique "Nature en film" proposé par le Département de la Seine-Saint-Denis en collaboration avec la LPO Ile-de-France.

La semaine du 4 février n’était pas une semaine comme les autres pour les élèves de la 5éme Eluard, du collège Marcel Cachin, Le Blanc-Mesnil. Loin du collège et des cours en classe, les élèves et leurs enseignants ont passé la semaine au parc départemental Georges Valbon – La Courneuve. Aidés par les animateurs de la LPO Ile-de-France, les élèves ont pu découvrir le parc et sa biodiversité tout en se familiarisant à l’utilisation d’une caméra et à la prise de son. Et comme de vrais professionnels, les élèves ont du respecter un planning de tournage, travailler en petits groupes pour choisir les thèmes et réaliser le montage. Découvrez ici les séquences filmées par les élèves !

Autre collège ayant participé à ce parcours mais en format intégré ; le collège Jacqueline de Romilly, Le Blanc-Mesnil. Les 12 élèves de la classe d’Ulis de Mmes Besbes se sont rendus au parc départemental du Sausset, avec la LPO, pour filmer quelques séquences. Ces petites vidéos ont pu ainsi, une fois montées, rendre compte de la richesse naturelle du parc mais aussi de sa fragilité.

Vidéos du Collège Marcel Cachin

Nature en hiver

Biodiversité en hiver

Vidéo du Collège Jacqueline de Romilly

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.