print
 

Observ’acteur fait la Fête de la nature au parc du Sausset !

Le samedi 27 mai dernier, le réseau des observ’acteurs et les passionnés de biodiversité s’étaient donné rendez-vous dans le cadre de la Fête de la nature, pour une balade naturaliste au parc du Sausset, en compagnie de l’Observatoire départemental de la biodiversité urbaine (ODBU).

Profitant du beau temps et de l’arrivée quelques jours plus tôt du Blongios nain - petit héron espèce phare Natura 2000 - en "guest star" de l’animation, l’ODBU organisait le samedi 27 mai après-midi une sortie naturaliste au parc du Sausset, dans le cadre de la Fête de la nature.

Le rendez-vous était donné aux participants, grand public comme passionnés de nature, à la Maison du parc. En route pour la découverte des espèces de la faune et de la flore du parc, en particulier des milieux humides (Marais et Étang de Savigny) et du Bocage. L’objectif de la sortie, au-delà de profiter de la vue de ces végétaux et animaux, était d’apprendre les bases de l’observation naturaliste, avec l’aide de guides et de clés de détermination, mais aussi de se familiariser avec les outils numériques de la démarche de science citoyenne du Département : "Observ’acteur".

Découvrez la vidéo de la balade ! Et pour en savoir plus sur la démarche, rendez-vous dans la rubrique "Devenez Observ’acteur."

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.