print
 

Mort d’une chèvre suite à une attaque de chien

Début septembre, une chèvre de Lorraine est morte suite à d’importantes blessures causées par un chien.

Dans le cadre de la gestion par écopaturage mise en place sur le parc, un troupeau de 11 chèvres de Lorraine est installé depuis deux années pour entretenir la végétation des zones de friches du site.

Mardi 11 septembre, l’une d’entre elle a été retrouvée gravement blessée dans son enclos, avec des morsures importantes au niveau des mamelles et des pattes. Elle est morte quelques jours plus tard malgré les soins apportés à l’école vétérinaire de Maison-Alfort.
Attaque d’un chien errant ou acte malveillant d’un propriétaire de chien, les circonstances exactes de l’attaque - qui aurait pu avoir lieu entre dimanche 9 et lundi 10 septembre - ne sont pas connues.

Nous rappelons aux usagers.ères détenant un chien que celui-ci doit être obligatoirement tenu en laisse au sein du parc (article 6 du règlement des parcs) et que le parc met à disposition cinq caniparcs clôturés offrant la possibilité d’y détacher son animal.

Nous en appelons au civisme de chacun pour éviter qu’un tel acte se reproduise, les écogardes devant être aussi immédiatement prévenus en cas de comportement dangereux.

La direction du parc

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.