print
 

Le Festival Alimenterre à la (re)découverte du mil

Le parc départemental Jean-Moulin – Les Guilands accueille le Festival Alimenterre samedi 24 novembre à 14h. Au programme, atelier-pâtisserie et projection du documentaire « L’éloge des mils – L’héritage africain » sont au programme.

Coordonné par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, le Festival Alimenterre est un événement sur l’alimentation durable et solidaire qui se tient chaque année du 15 octobre au 30 novembre.

Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation.

Dans ce cadre, la Maison du parc Jean-Moulin – Les Guilands diffusera « L’éloge des mils – L’héritage africain », le samedi 24 novembre à 15h30. En 52 minutes, ce documentaire d’Idriss Diabaté questionne la place du mil, céréale locale ancrée dans les traditions des peuples de l’Afrique de l’Ouest.

En amont de la projection, un atelier de pâtisserie autour du mil est proposé aux participants intéressés (sur inscription).

Infos :
> Rendez-vous à la Maison du parc.
> Atelier pâtisserie(de 14h à 15h - inscription obligatoire)
> Projection à 15h30 – entrée libre

> Plus d’information sur le site du Festival : https://www.alimenterre.org

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.