print
 

Jeu de Piste DE VISU au Parc forestier de la Poudrerie !

Pour ses 10 ans, le jeu de piste De Visu vous invite à découvrir le patrimoine transformé de la Seine-Saint-Denis !

A partir du 10 juin et pendant tout l’été, le parc forestier de la Poudrerie est mis à l’honneur lors de nombreuses sorties accompagnées d’un animateur. Vous pourrez alors découvrir un parc où se mélangent passé et présent dans un paysage naturel insolite.

Pendant près d’1h30, vous déambulerez dans le parc forestier à la recherche des vestiges de l’ancienne Poudrerie Nationale. Ici, une maçonnerie en forme d’arche à découvrir, là des buttes de terre peu naturelles ou encore des rails de chemins de fer au milieu des chemins des parcs…

Vous observerez ainsi l’évolution du paysage d’un ancien site industriel jusqu’à nos jours où, devenu parc public, ce site à la fois classé et labellisé « Natura 2000 » abrite une riche biodiversité.

Grâce à un carnet de route ludique, fourni et rempli lors de la visite, vous conserverez les traces de vos découvertes de ce moment à partager en famille ou entre amis.

Les sorties, gratuites et sur inscriptions, débutent dès le mois de juin, avec comme premières dates : les dimanches 10 et 24 juin à 14h30.

Pour connaître les autres dates et s’inscrire, rendez-vous sur tourisme93.com

A bientôt pour des découvertes surprenantes !

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.