print
 

Impression d’être - 1er mouvement en Forêt

Initialement programmé le mercredi 8 mai de 15h à 17h au parc de la Poudrerie, la prestation de Nicolas Frize, Impression d’être 1er Mouvement, est reportée au dimanche 12 mai de 15h à 18h pour cause de météo défavorable.

Pour 6 chanteurs et 6 instrumentistes professionnels (harpe, théorbe, guitare, accordéon, violoncelle, contrebasse), 18 interprètes et 200 objets sonores, 12 dessinateurs, 10 peintres et 1 récitant.

Nicolas Frize conduit une résidence de création pendant deux ans dans cinq imprimeries d’Île-de-France : il a imaginé ce 1er mouvement comme un paysage musical, qu’il spatialise sur ce site naturel entre clairière et sous-bois dans un très large périmètre accessible de toutes parts.

Le public est invité à s’asseoir dans l’herbe ou sur des nattes, coussins, transats… au cœur même des sons et des notes qui surgiront de toutes parts.

Des dessinateurs écrivent et « impriment » la musique en temps réel, sous forme de partitions graphiques, avant de les acheminer aux chanteurs, instrumentistes et musiciens qui sont répartis au milieu du public. Ceux-ci interprètent les pages qu’ils reçoivent : la musique évolue lentement et sans cesse, au gré de la progression de ces propositions spontanées, associées à des partitions d’autres répertoires musicaux (Haendel, Bach, Purcell, Schubert, Dowland, Charpentier, Fauré, Debussy,…).

Ce répertoire est jalonné de divers textes, dits par le comédien Vincent Schmitt, extraits de lectures, d’entretiens avec des imprimeurs, de réflexions du compositeur…

Infos pratiques :

- Avec Nicolas Frize - compositeur.
- Rdv devant l’abri 717 (au nord du parc de la Poudrerie).
- Public : adulte-enfant à partir de 15 ans.
- Inscription sur billetweb.fr
- Pour en savoir plus : www.nicolasfrize.com

seine-saint-denis.fr

Retrouvez toute la vie du département sur le site officiel de la Seine-Saint-Denis

Contacts

Pour toutes suggestions, renseignements ou réclamations concernant les parcs départementaux.